Pains nettoyants

Capture d’écran 2014-02-17 à 21.01.49

QUESACO ! Vous l’ignorez encore mais ces petits trésors de beauté orneront bientôt vos lavabos et vos baignoires, ils ne voudront plus les quitter. C’est… comment vous dire, un MUST de la salle de bain qui permet de peaufiner le démaquillage et de rendre la peau toute douce. Découvrez la recette de base à adapter selon vos envies …

Capture d’écran 2014-02-28 à 12.01.40

Ces petits pains lavants sont des plus agréables à utiliser pour peaufiner son démaquillage et Oh Miracle : ils se déclinent pour tous types de peau. Les peaux sèches l’enrichiront en actifs hydratants et profiteront de ses 10% de beurres nourrissants, les peaux normales à mixtes pourront incorporer des actifs « peau neuve », profiter des propriétés d’un hydrolat ciblé et d’un lavage tout doux et les peaux grasses ou à tendance acnéique seront ravies de voir à quelle vitesse la brillance, les imperfections se feront la mâle grâce à des actifs traitants et à l’oxyde de Zinc.

Se démaquiller avec une eau micellaire ou avec l’addition d’un lait/tonique est une très bonne chose, surtout si vous êtes régulière et que matin/soir, vous, vous tenez à votre petite routine beauté. Mais, pour parfaire le démaquillage, utilisez un soin lavant qui se rince. Cependant, les plus flemmardes seront heureuses d’apprendre que ces petites choses nettoyantes peuvent s’utiliser que 2 ou 3 fois par semaine, surtout s’ils sont traitants. La recette de base rend une douce mousse laiteuse grâce à l’argile blanche et à l’oxyde de Zinc, qui va se déposer sur le visage, et faire office de masque purifiant. N’hésitez pas à le laisser poser le temps de votre douche, la peau sera à la sortie toute douce, plus lumineuse, elle aura eût l’occasion de s’imprégner de tous les bienfaits de vos actifs.

METHODE LAYERING – SECRET DU JAPON

On ne peut présenter ces petits trésors sans parler du Layering. Pour celles qui auront loupé cette routine beauté il n’est jamais trop tard pour se mettre à la mode. Et qui dit mode, dit surtout tendance japonaise. En effet, ces jolies asiatiques, qui ne connaissent pas la ride avant au moins 45 ans, ont des grimoires remplis d’astuces beauté à absolument tester et à adopter. Le layering est une technique de démaquillage et de soin en plusieurs étapes :
1. On se démaquille à l’aide d’une huile végétale adaptée à sa peau. L’huile va déloger toutes les impuretés enfouies dans les pores de la peau et au fur et à mesure on aura l’agréable surprise de voir ceux ci se resserrer. On utilise ses mains ou un coton.
2. On rince l’huile avec un produit lavant doux, un pain nettoyant ou une eau micellaire. Il est indispensable après le démaquillage de retirer les impuretés délogées par l’huile.
3. On passe un spray d’eau thermale pour neutraliser le calcaire de l’eau du robinet, bien que potable elle est bourrée de calcaire qui va assécher et attaquer la peau.
4. On applique dès 25 ans un contour des yeux. Eh oui ! Il est essentiel dès 25 ans de préparer sa peau à son futur vieillissement, nous y passeront toutes, mais autant ralentir le temps.
5. Enfin voici l’étape du sérum. Idéal pour apporter une concentration d’actifs avec les propriétés adaptées à votre peau et aux effets que vous recherchez.
6. Ouf, après tous ces efforts, on applique sa crème hydratante de jour ou de nuit, puisque le layering est une routine du matin comme du soir.

Certes, c’est long, c’est dur de s’y ternir. En plus, de toutes ces étapes, les asiatiques se tapotent le visage pour activer la circulation sanguine. Et lors du démaquillage à l’huile, effectuent un massage, toujours dans le but que nos petites veines soient en pleine forme pour faire circuler l’oxygène dans le sang et alimenter au maximum nos cellules.

Retenons que même sans tous ces efforts, ces petits pains ont l’avantage d’apporter un soin et de nettoyer nos frimousses en douceur, que ce soit quelques fois par semaine ou quotidiennement.

REALISATION DE LA RECETTE

Pour réaliser cette recette il vous faudra vous équiper : 1.d’une balance à précision 0,1g. 2.d’un moule en silicone. 3.d’un récipient. 4.de matières premières et d’actifs cosmétiques.

– Pain nettoyant visage – Recette de base –
Capture d’écran 2014-03-27 à 00.24.28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :