Les argiles

Capture d’écran 2014-03-15 à 22.36.10

Les argiles : Adoucissantes, purifiantes, cicatrisantes, naturellement riches en sels minéraux, elle s’utilisent pour leurs bienfaits pour la peau, pures ou en synergie avec des huiles essentielles, ou incorporer dans des produits. Elles s’emploient dans les shampoings solides (lutte contre les cheveux gras), les pains nettoyants visage et corps, dans l’eau du bain (pure ou dans les boules de bain), et bien sur en masque, idéalement 1 fois par semaine.

Argile blanche :
 très douce, décongestionnante et apaisante, est particulièrement adaptée aux peaux sèches sensibles ou irritées et aux peaux matures.
Argile rose : très douce , apaisante et purifiante, elle est connue pour son effe « bonne mine ». Elle s’utilise sur les peaux ternes, fatiguées, fragiles et réactives.
Argile verte : vertus absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes. Pour les soins des peaux mixtes et grasses. Elle est cependant un peu asséchante, il est préférable de la coupler avec une argile plus douce. Parfaite pour les peaux à imperfections.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :