Fond de teint minéral

Capture d’écran 2013-11-10 à 17.30.35

FOND DE TEINT LILY LOLO – 10G
La magie d’un teint unifié sans s’intoxiquer ! Une composition irréprochable, de la qualité à petit prix, une large gamme de couleur respectant tous types de peaux : roses, jaunes, neutres. Idéal pour les peaux acnéiques, une couvrance sans effet plâtre. Autant vous dire, que 10g à si petit prix, ce serait du gâchis de ne pas le tester.

Enfin un fond de teint minéral d’excellente qualité et très économique. Fouillez sur la toile et comparez avec ses principaux concurrents. A savoir que 10 g de poudre vous promettent une durée de vie de presque une année entière, selon vos habitudes quotidiennes.

ASTUCE – UN FOND DE TEINT POUR TOUTE L’ANNEE
On achète son pot en été, lorsque, ce si joli bronzage, tant espéré, est enfin porté. Dès la fin de l’été, de moins en moins bronzée, ajoutez un soupçon d’oxyde de zinc à la poudre, jusqu’au jour où votre si beau hâle n’est plus qu’un vague souvenir. Vous aurez alors avec le même pot toutes les nuances de votre teint. Adieu les démarcations à la Geïsha ou le faux bronzage orangé !

LA COMPOSITION PASSE AU CRIBLE
Les ingrédients : Mica (CI77019), Peut contenir : Titanium Dioxide (CI77891), Zinc Oxide (CI77497), Iron Oxides : oxyde de fer (CI77491, CI77492, CI77499)

« Sans parabens, sans nanoparticules, aucune chimie complexe et toxique, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale. Fabriqué en Angleterre. »

Une petite interrogation sur le Titanium Dioxide ! il est précisé qu’il peut en contenir. Le titanium Dioxide est, après une étude en 2006, considéré comme potentiellement irritant pour la cornée et les voies respiratoires s’il est sous forme de nanoparticules, au delà il ne le serait pas, c’est à dire en micro il n’aurait plus cet inconvénient. Sur l’étiquette est précisé « sans nanoparticules » certainement volontairement. Le titanium Dioxide est utilisé dans les dentifrices, le savon (de Marseille par exemple), la lessive. Il a un pouvoir colorant blanc.

Au delà de cette petite interrogation pointilleuse, la composition est propre, en effet elle n’est pas comédogène (pas de risque de comdédon), ne contient pas de parabens.
Le fait que cette poudre minérale ne soit composée que de minéraux, elle est antibactérienne. En effet, et bon à savoir, les bactéries ne peuvent se développer dans un milieu minéral. De ce fait, si vous avez une peau affectée par la bactérie Propionibacterium acnes, la bactérie de l’acné, qui prolifère et provoque l’apparition de comédons, vous êtes certaines qu’elle sera dans un milieu dit hostile (qui ne permet pas le développement des bactéries sur la peau, à contrario des fonds de teint fluides). L’ajout de l’Oxyde de Zinc pour éclaircir la teinte du fond de teint tout au long de l’année va renforcer ce pouvoir antibactérien.

PALETTE DE COULEURS
Pour celles qui ont peur de ne pas trouver leur teinte en commandant sur la toile, sur certains sites ils proposent de recevoir des échantillons de 1gr, ce qui permet de tester avant d’acheter un pot de 10gr qui va vous durer la vie d’Era. Petit plus de la marque ! Leur gamme se compose du plus clair au plus foncé, et des couleurs neutres, rosées ou jaunes, pour chaque gamme, à choisir selon votre carnation naturelle.

Capture d’écran 2013-11-10 à 17.49.26

PROTECTION SOLAIRE MINIMALE
Cette poudre est SPF 15. C’est insuffisant en été. En hiver, si vous n’êtes pas une adepte de la protection solaire, ce sera un petit plus. A savoir que même en hiver, il est bien d’avoir des produits protecteurs afin d’éviter les tâches pigmentaires. Eh oui, même en hiver nous sommes mitraillées de rayons UV.

POUVOIR COUVRANT
Une bonne couvrance. Les fonds de teint minéraux s’applique avec un Kabuki sinon effet plâtre garanti !
On verse un soupçon de poudre dans le couvercle, on tapote avec le pinceau et on écrase bien les pigments. Avant de l’appliquer sur le visage, on souffle sur l’excédent. Il reste à tapoter le pinceau sur tout le visage avant d’étaler la poudre en faisant des cercles. Si la couvrance ne suffit pas, on recommence. Mais en aucun cas, on surcharge directement le pinceau. Les poudres minérales s’appliquent en plusieurs fois pour obtenir un résultat naturel.

Capture d’écran 2013-11-10 à 17.40.12

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :